pivot-anim Index du Forum pivot-anim
Bienvenue sur Pivot-Anim : Le forum français du logiciel Pivot stickfigure animator.Ce logiciel vous permettra de créer vos propres animations style Xiaoxiao facilement !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment empêcher les Saccades ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pivot-anim Index du Forum -> Tutoriels -> Les Bases
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

PA: 79
100: 0,84

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: Comment empêcher les Saccades ? Répondre en citant

Bonjour a tous
Avant de commencer , je vous conseille de passer voir celui-ci qui vous seras utile pour mieux comprendre le mien : http://pivot-anim.xooit.fr/t17-MegaTuto-Fluidite.htm

Tutoriel : Comment empêcher les Saccades ?.

1 . Explication du premier type de Saccade .

Un Saccade , des saccades , vous avez du entendre ce mot des dizaines de fois ... Mais qu'est ce que c' est au juste ?

Définition du mot Saccade :
Mouvement irrégulier et violent .

Voila en bref ce qu'est une saccade ... Un mouvement irrégulier qui rend mal et qui n'est pas agréable a voir dans une animation .
Il est provoqué par le changement brusque de direction d'un objet , ou personnage animé .

Attention , cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas changer de direction !

Non , je n'ai pas dit ça .
C' est juste qu' il faut que Chaque changement de direction soit fluide , c' est a dire qu'il vous faut utiliser des accélérations et freinage, comme cet exemple le montre

Quand vous voulez changer de direction, il faut que vous freiniez petit a petit dans le mouvement que vous étiez en train d' exécuter , que vous vous arrêtiez , ou presque , et repartiez dans une autre direction .

Je vous ai montré ici comment changer de direction de gauche a droite ... Bien sur ce n'est pas suffisant pour empêcher toutes les saccades , a moins que toutes vos animations soient constituées de rectangles qui se déplacent de gauche a droite et de droite a gauche ...

Au lieu de vous refaire un petit schéma , je vais tout de suite vous montrer un exemple avec un stickman qui donne un coup de poing .
Voici l'animation sans accélérations-freinages .

Très moche , très saccadé n'est-ce pas ?

Bien maintenant je met des accélérations freinages sur tous les mouvements , même les plus infimes , tous les membres du corps doivent faire des accélérations freinages , le bras qui frappe lancé a toute vitesse doit ralentir, s'arrêter , puis revenir en arrière en se pliant de plus en plus vite par exemple , Ou bien la jambe glidde et ralentit jusqu' à etre immobile ... C' est la loi la plus importante de l' animation , les accélérations freinages .

Vous voyez bien . Aucune saccade , le résultat est vraiment meilleur que celui sans accélérations freinages .

2 . Explication du Second type de Saccade .

Bon , C' est pas tout a fait pareil , mais ça se rapproche beaucoup du premier type , c' est a dire que au lieu de brusquement changer de direction , le Stk se contente de brusquement changer de vitesse , ce qui donne une impression d' a coups ... pas fluide , comme ceci

1 . On Empeche comment ce type de saccade ?

Simplement , comme Pour le premier type , en Utilisant avec parcimonie les accélérations freinages .
Cela donne un résultat quand même vachement plus agréable .

Pas besoin d' exemple plus concret , je pense que vous avez compris ...

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 16:41 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pivot-anim Index du Forum -> Tutoriels -> Les Bases Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo